Actualités: Portes de garage MCA:

Le fabricant roumain MCA lance „Power Door” à Paris, une porte de garage qui produit de l’énergie po

Dans le cadre du salon Equip’Baie 2012, MCA Roumanie, le plus grand producteur de portes de garage sectionnelles en Europe du Sud-Est, va lancer le prototype „Power Door”, une porte de garage à cellules photovoltaïques incorporées qui produit de l’énergie pour toute la maison. L’innovation va être présentée au stand U70.

Power Door capte l’énergie solaire à l’aide de la technologie OPV (Organic PhotoVoltaic) et l’utilise autant pour le fonctionnement de la porte que pour alimenter la maison en électricité.

Conçue pour l’avenir

Il y a un an, un groupe de jeunes architectes qui étaient en train de réaliser un immeuble du type „Energy Plus Building” (un immeuble qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme) nous a demandé s’il existait une porte de garage sectionnelle „autonome”. Suite à cette demande l’équipe MCA a créé Power Door. Cette porte, incorporant des cellules photovoltaïques organiques, assure non seulement l’électricité nécessaire pour son propre fonctionnement mais produit un surplus d’énergie qui peut être utilisé dans toute la maison. Elle représente une solution naturelle pour recharger une voiture électrique.

Power Door peut être également très utile pour les maisons construites dans des endroits où l’accès à l’électricité est diffcile.

Le système Power Door

Le système standard, présenté au stand U70, comprend deux panneaux aux cellules photovoltaïques qui captent l’énergie solaire et la transoforment en électricité.

Ces deux panneaux produisent 30 Volts et 900 mA. La recharge complète de la batterie prend 10 heures et permet 30 cycles de fonctionnement (un cycle = 1 ouverture +1 fermeture). Si on prend en compte une utilisation moyenne de 4 cycles par jour, le système ne devrait jamais rester sans énergie.

Si la porte est rechargée pendant 4 heures, elle accumule assez d’énergie pour 20 minutes de fonctionnement (approx. 10 cycles). Comparativement, c’est l’énergie qu’un oridateur portable consomme en deux heures et demie et une ampoule éco de 8 W en 6 heures. Afin de répondres aux nécéssités en électricité de la maison, les portes Power Door permettent d’installer, en option, plus de panneaux solaires que les deux proposés en standard.

Le prix des cellules photovoltaïques organiques

Selon les estimations de la National Renewable Energy Laboratory, en 2014 le prix des panneaux à cellules phtovoltaïques sera de 35 dollars/m2. Un investissement qui pourra être facilement amorti vu le fait que la porte de garage Power Door produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Les panneaux à cellules photovoltaïques organiques sont flexibles et résistants, ils sont utilisés pour de nombreuses applications (yachts, voitures, tantes, parasols, éléments décoratifs etc.)

Le stand MCA à Equip’Baie 2012

  • MCA Power Door – la porte de garage qui produit de l’énergie pour toute la maison. Une porte conçue pour les projets du type „Energy Plus Buildings”.
  • MCA Vogue – une porte de garage élégante pour des maisons élégantes.
  • MCA FullVision – une porte sectionnelle industrielle complètement vitrée. MCA FullVision représente la solution optimale pour la fermeture des espaces commerciaux, des showrooms, des garages auto etc.
  • Les volets roulants à isolation thermique Outbox – des volets roulants à mini-caisson extérieur qu’on pose sur une menuiserie déjà existante.
  • Les volets roulants à isolation thermique Outbox SR –– des volets roulants à mini-caisson extérieur arrondi qu’on pose sur une menuiserie déjà existante.
  • Les volets roulants à isolation thermique Unibox – des volets roulants unibox, installés avec la menuiserie.

A propos de MCA

En 2011 MCA Roumanie a eu 8,2 milions d’euros de chiffre d’affaires et se propose d’atteindre les 10 millions d’euros en 2012.

Avec une expérience de plus de 15 ans, MCA est le plus grand fabricant de portes de garage sectionnelles en Europe du Sud-Est. MCA exporte dans plusieurs pays européens (la Belgique, la France, l’Autriche, la Serbie, la Bulgarie, la Hongrie, la Moldavie et l’Italie).

L’usine MCA se trouve à Jilava, sur le périphérique de Bucarest, emploie 120 personnes et a une capacité anuelle de 10 000 portes sectionnelles. MCA dispose d’un réseau de 1000 distributeurs.

Pour plus d’informations, veuillez consulter nos sites internet :

N’hésitez pas à nous contacter :

  • Cristian Filip, Marketing Director Milca SRL, cristian.filip@mcagrup.ro, 0040 742 246 111
  • Arabela Boboc, PR Executive Milca SRL, arabela.boboc@mcagrup.com, 0040 751 062 224