Actualités: Portes de garage MCA:


Internship MCA 2014 – stage pratique avec chance de recrutement pour les étudiants créatifs

Le programme Internship MCA 2014 a été organisé entre le 15 juin et le 15 septembre. Six étudiants de l’Université Polytechnique de Bucarest ainsi qu’une étudiante de la Faculté de Communication et de Relations publiques auprès de l’Université de Bucarest, on eu chacun un tuteur de l’équipe MCA qui les a aidés pendant toute la période.


Les étudiants ont eu la possibilité de choisir leur propre projet de stage en fonction de leur domaine d’études. Avant de faire leur choix, ils ont pu passer une période dans chaque département de la société – production, ventes, marketing, comptabilité etc. afin d’avoir une image d’ensemble du fonctionnement de l’entreprise.


« En premier lieu j’ai aimé MCA car je m’y suis senti bien intégré – le milieu est très amical. J’ai communiqué avec tous les départements, j’ai reçu tous les conseils dont j’ai eu besoin, mon travail a été très bien coordonné et j’ai pu réaliser mon projet. J’ai également apprécié le fait que j’ai eu la chance d’être au sein de la production, d’observer le processus de fabrication et le mode d’organisation en commençant par la réception des commandes et jusqu’au produit fini et la livraison », nous dit Adrian Enache, étudiant en Ingénierie économique industrielle.

Internship avec chances de recrutement

Le stage rémunéré que MCA fait tous les étés a comme but la formation pratique des jeunes. Il s’agit d’un exercice qui est gagnant pour les deux parties dans la mesure où les étudiants qui ont des résultats remarquables pendant le stage peuvent recevoir une invitation de recrutement dans le cadre la société.