Actualités: Portes de garage MCA:


L’installation de la porte de garage serait-elle plus important que la porte elle-même ?

Quand vous désirez acheter une porte de garage sectionnelle, vous pensez sûrement à un prix avantageux mais aussi à un produit de qualité afin que la porte résiste dans le temps sans poser des problèmes d’entretient ou de sécurité.


Le plus souvent l’importance du montage reste sous-estimée. Dans la plupart des cas vous ne vous posez pas la question si la société qui vous fournit la porte offre également des services de montage spécialisé, effectué par des équipes accréditées qui ont la préparation technique nécessaire.


Quel est l’apport du montage dans la valeur générale de la porte?


Même s’il s’agit d’une porte de garage haut de gamme, impeccable du point de vue technique, sa valeur peut être réduite substantiellement si elle est installée incorrectement – c’est l’avis partagé par la plupart des spécialistes sur le marché.


La qualité de la porte est d’abord reconnaissable en examinant les panneaux utilisés (leur épaisseur, bien sûr, mais aussi l’épaisseur des parois en acier ainsi que la densité de la mousse polyuréthane), la puissance du moteur ou bien les composantes du système (ressorts, charnières, système de coulissage etc.)


Tous ces éléments peuvent néanmoins perdre leur valeur s’ils sont installés d’une manière erronée. Dans ce dernier cas le produit peut ne pas être réglé correctement, ne pas assurer une isolation optimale et causer des risques en ce qui concerne la sécurité d’utilisation.

Bref, si la qualité de la porte est importante, la qualité du montage est même plus importante. Faites donc attention: quand vous choisissez votre fournisseur veillez à ce qu’il offre un service de montage de qualité.

Pour voir le prix d’une porte sectionnelle fabriquée suivant les normes de l’Union Européenne avec le montage professionnel inclus, cliquez ici!